loader
À propos de nous

INTERNATIONALI: En reconstruisant du futur

L’Internationali Negotia est une institution qui renouvelle l’education du Brésil depuis plus de 17 ans. En utilisant des outils modernes éducationels, comme des simulations des Nations Unies, des simulations juridiques, des simulations législatives, des simulations entreprenaires et d’autres, elle développe des compétences que l’école traditionnelle ne peut encore promouvoir.

Fondatrice du concept des simulations, effectuées dans les écoles Brésiliennes depuis 2001 (d’abord à Brasilia), cette institution est aujourd’hui présente partout dans le pays et organize des conférences personnalisés pour des écoles, des villes et des municipalités. La personnalisation arrive en faisant attention au calendrier scolaire de chaque institution ou localité où elle travaille.

Cette institution est aussi célèbre pour intégrer toutes ses simulations en utilisant le système “MIB” – Modèle International du Brésil. Pour participer à cet évenement, il faut être sélectionné pamis les meilleurs délégués participants aux simulations internes. Les élèves dont la performance est remarquable gagnent des récompences. 30% environ des participants de chaque conférénce “Internationali” faite dans chaque état sont ensuite réunis dans une étape régionale (MIB DF, MIB Goiás, MIB Paraná et autres). Les meilleurs participants de ces étapes régionaux sont invités pour une finale nationale. En celle ci, les participants doivent se coucher chez lévenemment – des crises diplomatiques peuvent arriver pendant la nuit. Les meilleurs délégués de la finale 2014 et 2013 ont reçu le passage, le séjour et le paiement des frais de candidature, pour une simulation de l’ONU à l’université de Harvard, aux États-Unis. De cette façon, notre pays a été representé dans une compétition internationale.

Internationali innove aussi par ses activités qui envisagent non seulement les simulations traditionnelles de l’ONU pour le lycée, mais également des simulations effectuées par des universitaires dans les domaines du droit (Cour suprême brésilienne), du législatif (Chambre des Députés et Sénat fédéral), d entreprenariat (Jeune Entrepreneur), journalistique (Agence de communication), ludique (Sénat intergalactique de Star Wars), historique (États généraux de France pré-révolutionnaire), de la santé (Organisation mondiale de la santé), de la technologie (Comité de la science et de la technologie au service du développement) etc. Tout cela est lié aucontenu de la classe et aux sujets du vestibulaire. À part le lycée, il comprend également l enseignement supérieur, l enseignement primaire et les étudiants ayant de déficience intellectuelle

Les cours préparatoires, tels que ONE – Oratoire, négociation et étiquette -, e vocacionais, como as Ateliers du millénaire, , font également partie de la gamme de services offerts par l’institution au public. Les deux utilisent des outils de simulations pour promouvoir l apprentissage actif.

Responsable socialement, l’institution a créé des simulations durables pour la communauté à peu de frais et également à des frais gratuits pour les écoles publiques; a créé des simulations pour les étudiants ayant un trouble d apprentissage (comme syndrome de Down, par example) et cherche à utiliser au maximum des matériaux recyclés ou d’une grande durabilité dans tous les matériaux conçus pour ces conférences.

Institution d avant-garde, l’entreprise lance les principales tendances en matière de simulations dans le pays. Engagée à réaliser des simulations fiables avec la réalité, elle recherche toujours ce que se fait de plus moderne. Internationali a aussi été sélectionné par lONU elle-même pour participer à une conférence pour les organisateurs de simulations de l’ONU à Tokyo (Japon); est la première institution de notre pays à mettre de côté les règles traditionnelles du débat en anglais adaptées au système, tels que des expressions appelées “questions” ou “motions” - inexistantes à l’ONU - et à utiliser les règles suggérées par celle-ci. L’entreprise a lancé les INCLUBs - Internationali Clubs - des centres d’études gratuits dans les écoles qui aident les étudiants à mener des activités de simulation dans les écoles, avec les étudiants comme protagonistes (les réunions INCLUB sont déjà célèbres: aujourd’hui, il y a plus de 30 réunions au Brésil). Par le biais d INTERBRASIL, il a démocratisé l accès aux activités de simulation, les amenant en plus des grandes capitales, aux municipalités de l intérieur qui n ont jamais eu accès à des outils pédagogiques aussi modernes. Il est prévu que dans 15 ans, Internationali soit présent dans plus de 2500 municipalités brésiliennes.

Source de fierté pour la société brésilienne, NTERNATIONALI assume la responsabilité de changer l’histoire de notre pays. Dans une société où les personnes attendent que les gouvernements résolvent leurs problèmes, l’Internationali cherche à l’organiser pour qu’elle puisse gérer ses propres solutions de manière autonome. Changer le monde signifie enseigner aux gens une nouvelle façon de voir les choses. Changer, cest enseigner. Nous avons donc choisi l’éducation comme domaine d’action pour contribuer à la reconstruction de l’avenir.


Diretor Geral: Emiliano Alves Amorim

Secretário: João Victor Tocantins

Secretário: Gabriel Ribeiro Moreira